mercredi 21 octobre 2015

Taïwan things #3 - Year

Helloooo ! 

Je suis désolée, peu de photos en ce moment. Pendant les week-ends, il ne fait vraiment pas beau en ce moment, beaucoup de pluie et de vent donc peu d'opportunités d'aller visiter de beaux endroits et de les partager avec vous.

Dans cet article je vais vous parler de quelque chose qui m'a beaucoup étonnée lorsque je suis arrivée à Taïwan. C'est à propos de la date. Aujourd'hui nous sommes le 21 octobre 104. 
Oui, 104, je ne me suis pas trompée. ;) Pas de retour dans le passé, juste un calendrier différent. 

Le calendrier a commencé en 1912, date qui marque la fin de la dynastie Qing et le début de la République de Chine.

Ce calendrier s'appelle 民國紀元 Mínguó Jìyuán. Il est utilisé en parallèle du calendrier grégorien, celui que nous utilisons en France. Il n'y a que l'année qui change, le jour et le mois sont identiques.

Pour calculer l'année du calendrier Minguo, il suffit de soustraire 1911 à l'année en cours. 
2015 - 1911 = 104 

Je suis donc née en 84 et vous ?! 

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir ! 

Manon 



Rejoignez-moi désormais aussi sur Facebook ;) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire