samedi 30 janvier 2016

Quartier Dotombori

Japon - Osaka

Hi ! 

C'est parti pour le quartier Dotombori 道頓堀 d'Osaka aux rues très colorées ! Comme pour le château d'Osaka, j'ai pu visiter cet endroit de jour et de nuit. Les enseignes des restaurants sont complètement folles ! Immenses et très colorées, on se croirait presque dans un parc d'attraction. Une réelle atmosphère se dégage de ce quartier, j'ai beaucoup aimé. 

Les spécialités culinaires sont l'okonomiyaki, une sorte d'omelette/galette (on n'a pas vraiment d'équivalent en France) qui peut être composée de plein d'ingrédients. Celle que j'ai mangé était au porc et aux légumes. Les tables du restaurant où j'ai mangé étaient équipées d'un teppan, une plaque chauffante qui permet de le faire cuire soi-même et de l'assaisonner à son goût. C'était très bon ! 

La deuxième spécialité que l'on trouve beaucoup dans cette rue est le takoyaki. Ce sont des boulettes de pâte qui ressemble à la pâte à gaufre qui contient des morceaux de poulpe. Miam miam ! 

Cette rue est également connue grâce à l'immense enseigne du confiseur Glico (fabricant des Pocky, les Mikado en France) qui représente un coureur passant la ligne d'arrivée. 




















Takoyaki 

Okonomiyaki


Je vous souhaite une excellente journée ! 

Manon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire