jeudi 10 mars 2016

Sun Moon Lake - Jour 2

Hello ! 

C'est parti pour le deuxième jour à Sun Moon Lake, dimanche, debout de bonne heure pour pouvoir prendre le premier bateau. Direction le port Xuanguang pour aller visiter un temple et une pagode que l'on voyait de loin la veille. Si vous avez manqué le premier jour à Sun Moon Lake, vous pouvez cliquer ici.




Au milieu du lac, se trouve la petite île Lalu qui a, par le passé, était beaucoup plus grande. Autrefois, elle séparait le lac en 2 parties, une partie en forme de croissant de lune et l'autre en forme de soleil. Tout s'explique ! Cette île est un lieu sacré des aborigènes Thao.


La petite île Lalu 


Première étape, le temple Xuanguang : 




Ensuite, direction le temple Xuanzang, Xuanzang 玄奘 était un moine bouddhiste chinois qui a accompli un pèlerinage en Inde afin de se procurer des textes bouddhistes sacrés.

Là, clairement, après le premier temple, on a perdu tous les touristes chinois et taïwanais, en effet, ils ne sont en général pas très courageux lorsqu'il s'agit de marcher quelques dizaines de minutes ou bien de monter des marches, même si c'est de cette façon que l'on découvre les plus beaux endroits. 










On continue vers la pagode Ci En 慈恩塔 qui a été construite par Chang Kai Shek en mémoire de sa mère. Depuis le sommet, la vue est magnifique.


Toujours une magnifique vue sur le chemin


Comme vous le voyez, quasiment personne à l'horizon, c'est si agréable de visiter un tel endroit sans tourisme de masse. 






Nous en avons pris plein les yeux, ça valait vraiment le coup de monter jusqu'en haut. Non seulement la pagode est très belle mais en plus elle nous permet de découvrir le lac avec un peu plus de hauteur. 

On redescend jusqu'au port pour prendre le bateau jusqu'à Shuishe afin de faire une balade à vélo le long d'une partie du lac. Ce fut une excellente façon de découvrir encore plus le lac, de plus, la piste cyclable est très bien aménagée. 

Vous voyez la pagode dans le fond ? 




Longfeng Temple : 




Nous avons fait l'aller-retour Shuieshe Pier - Toushe Dam en 2 heures, en prenant notre temps. 

Il nous reste encore un peu de temps avant de prendre le bus pour rentrer à Taipei. La veille, nous avions repéré un temple le long de la route, 15 minutes de bus plus tard, nous y sommes! 
Il s'agit du temple Wenwu 日月潭文武廟, Wenwu est un temple consacré à Confucius, une fois de plus, un beau lieu qui offre une très belle vue sur le lac. 









Le soleil commence à se coucher, il est temps de rentrer à Taipei



C'est la fin de ce week-end, article assez long, je n'ai pas réussir à choisir moins de photos ! ;) Cette journée a été très remplie et je suis ravie de ce week-end passé à Sun Moon Lake. 
Si vous allez à Sun Moon Lake, je vous conseille vraiment d'aller en bateau à Xuanzang Pier (temples et pagode), c'est pour moi, l'endroit qui vaut le plus le coup. 

A bientôt ! 

Bises, 

Manon

Infos pratiques

Taipei - Sun Moon Lake : 4h en bus, 
environ 850NTD l'aller-retour. 
A Sun Moon Lake, le bus arrive à Shuishe.

Pass bateau à la journée : 300NTD
Location de vélo à la journée : 100NTD

Horaires de circulation des bateaux : 
8h40 - 17h00 

La pagode Ci En ferme à 16h30.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire