Hier, j'ai goûté pour la première fois le plat de l'hiver par excellence à Taïwan, la fondue taïwanaise (hot pot en anglais). Nous sommes allés dans un restaurant très réputé, en effet, nous avons dû attendre 1h20 avant de pouvoir avoir une table !
Lorsque l'on arrive, on va choisir tous les aliments que l'on souhaite dans notre fondue. Nous avons choisi du bœuf, du mouton, des brocolis, du maïs, des œufs, des raviolis, des champignons et plein d'autres choses dont je ne connais même pas le nom !
Ensuite, une employée du restaurant est venue cuisiner à notre table, elle a d'abord fait frire tous les aliments, puis a ajouté de l'eau bouillante.
Ensuite, chacun peut aller chercher de la sauce qu'il dose comme il le souhaite, sucrée, salée, épicée, avec de la cacahuète, avec de l'oignon vert, avec du piment...
On nous apporte également un bol de riz et c'est prêt !
Les formalités voudraient qu'entre personnes de "rangs différents" ou ne se connaissant pas, on utilise uniquement les cuillères pour se servir. Cependant, entre amis, chacun peut aller se servir dans la fondue avec ses baguettes ;)
A la fin du repas, la serveuse compte toutes les assiettes, chaque couleur d'assiette correspondant à un prix.
C'était vraiment bon marché pour la quantité que nous avons mangé, nous étions tous repus, pour 6,30€ par personne !
Le restaurant s'appelle 小紅莓自助火鍋城 et se situe à la station Nanjing Sanmin (Green line, exit 4). No. 24號, Baoqing St, Songshan District
A bientôt !
Manon
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire