mercredi 25 mai 2016

Gorges de Taroko

Hello ! 

Ce week-end, je suis allée à Hualien et Taroko, à l'est de Taïwan, à 2h30 en train de Taipei. Ce week-end était très certainement mon dernier hors de Taipei, on approche de la fin ! 
Je vais d'abord vous présenter les Gorges de Taroko qui sont situées dans le Parc National de Taroko 太魯閣國家公園 dans ce premier article. J'ai adoré cet endroit (oui, comme un peu tous les endroits où je vais à Taïwan, mais là vraiment, les gorges de Taroko sont dans mon top 3 des endroits à voir ici). Les montagnes creusées par la rivière Liwu, les cascades, les tunnels et les ponts suspendus forment un ensemble magnifique. 

Pendant ce séjour nous avons logé à Hualien. Levées à 5h pour avoir le premier bus à 6h30, motivées ! Il nous a fallu un peu plus d'une heure de bus pour arriver à Taroko. 

Premier arrêt, Yanzikou 燕子口 pour une balade d'une vingtaine de minutes le long du trail. 




Pour avoir le prochain bus afin de continuer notre visite de Taroko, il aurait fallu attendre 2 heures! Nous ne voulons pas gâcher ce précieux temps, nous décidons de faire du stop. Nous avons arrêté la première voiture qui passait, 3 places libres derrière, même pas besoin d'insister, nous montons dans la voiture. C'est une mère et sa fille très gentilles qui nous emmènent jusqu'à notre prochain arrêt :) 
A Taroko, le meilleur moyen pour se déplacer est d'avoir son propre moyen de transport et le plus pratique est le scooter. 

Donc, deuxième arrêt, Changchun Shrine 長春祠, le sanctuaire du printemps éternel. 
Il a été construit pour commémorer et célébrer les vies de ceux qui ont construit l'autoroute qui passe à côté de Taroko. Son nom vient de la cascade Changchun au dessus de laquelle le sanctuaire a été construit.




Passion "pont rouge" à Taïwan 

On continue notre route, à pied cette fois. Nous rejoignons d'abord le Visitor Center pour y pique-niquer. D'ailleurs, conseil d'amie, n'allez pas manger sur les tables de pique-nique qui sont sur l'herbe au risque de vous retrouver avec une centaine de piqûres d'insectes sur les jambes (je souffre encore! haha ! ;) )




Dernière étape à Taroko, le trail Shakadang 砂卡噹. qui est aussi connu sous le nom de " Trail de la Vallée Mystérieuse". C'est superbe, l'eau est d'une clarté ! Avec la chaleur qu'il faisait, ça donnait envie d'aller s'y baigner. 








Et voilà pour le Parc National de Taroko ! La journée ne s'est pas terminée là, nous avons encore découvert de très jolis endroits, à suivre dans le prochain article :) 

A très bientôt, 

Manon


Infos pratiques 

Bus depuis Hualien, à prendre à la gare routière, à gauche en sortant de la gare ferroviaire. $NTD 250 pour le day pass. Le premier bus est à 6h30.

Le meilleur moyen de visiter Taroko est d'avoir un scooter que l'on peut louer à Hualien. 

1 commentaire :