lundi 15 février 2016

Quartier Gion

Japon - Kyoto

Bonjour !


On reprend les articles sur le Japon sur le blog :) 
Aujourd'hui, je vous propose une petite balade dans le quartier Gion 祇園. C'est le quartier le plus connu et l'un des plus traditionnels de Kyoto. Il est surtout connu pour ses geishas, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en croiser. Pour ce qu'il en est de la définition d'une geisha, je ne m'y connais pas assez bien sur le sujet et j'aurais peur de dire des bêtises. Si cela vous intéresse, je vous laisse lire cet article très complet du site www.ici-japon.com : Les geishas
Ma rue préférée fut Shirakawa avec sa belle balade le long du canal, les petits ponts et les restaurants et maisons de thé qui donnent directement sur le canal. 

Je vous laisse avec les photos 





 Petites écolières en uniforme, trop mignonnes !
























J'espère que ce petit tour dans ce beau quartier vous aura plu,

A bientôt ! 

Manon

2 commentaires :

  1. Ca a l'air vraiment trop beau ce quartier!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment ! J'aurais pu m'y balader des heures ! Et c'est tellement authentique, j'ai adoré

      Supprimer