dimanche 14 février 2016

Pingxi & Shifen

Helloooo ! 

Hier le temps était vraiment magnifique à Taipei, une journée d'été en plein hiver. Grand soleil et 28 degrés le 13 février, what else ?! Mais vous allez le voir, les nuages gris sont arrivés en fin de journée, nous avons eu peur à un orage.

Direction Pingxi 平溪 et Shifen 十分, ces deux villages se situent à l'est de Taipei. Ils sont connus notamment pour les lancers de lanternes que l'on peut y effectuer, Shifen est aussi connu pour sa cascade.

Premier arrêt, Pingxi où l'on se bouscule sur les rails du train local pour lancer sa lanterne. Nous attendons la nuit tombée pour lancer la nôtre :) Petite balade dans les rues avant de reprendre le bus direction la cascade de Shifen.







A chacun ses voeux les plus chers...! ;)




La cascade fait 20 mètres de haut.
La fraîcheur aux abords de cette cascade fait vraiment du bien ! (Oui, oui nous sommes en plein hiver !) On prend notre temps pour en profiter puis on se dirige vers le village de Shifen. 











Nous préparons notre lanterne. On peut choisir les couleurs de sa lanterne, jusqu'à 4. Chaque couleur a une signification particulière. Nous avons choisi blanc, car nous trouvions que c'était plus joli, tout simplement..! ^^ Le blanc signifie un doux futur. 
Le rouge signifie qu'un vœu va se réaliser
Le vert : une bonne santé
Le jaune : une promotion au travail
Le bleu : un bon karma
Le rose foncé : le bonheur dans la famille
Le rose clair : bonheur pour les jeunes mariés
Le violet : la réussite dans les études
Le orange : beaucoup d'argent

Ici on lance les lanternes en étant sur les rails d'un petit train local, dès que le train entre en gare, il faut se dépêcher de se mettre sur les côtés pour le laisser passer. Tout le monde se dépêche en faisant bien attention de ne pas déchirer sa lanterne, c'est assez drôle !

Ce fut une belle expérience, encore une fois.
















La fête des lanternes se déroulera le 22 février prochain, nous avons pris un peu d'avance pour éviter la foule, qui était déjà bien présente ! Mais nous comptons bien la fêter tout de même le 22 dans Taipei. 

Je vous souhaite une très bonne journée et une bonne Saint-Valentin à tous les amoureux (bisous mon chéri ! 

A bientôt pour la suite des articles sur le Japon, j'ai hâte de vous les montrer ! 

Bisous 

Manon

Aucun commentaire :

Publier un commentaire