vendredi 12 février 2016

Temple Kiyomizu-dera

Japon - Kyoto

Bonjoooour !

Seconde partie du séjour (celle que j'ai préférée !), direction Kyoto. Kyoto se situe au Nord d'Osaka, à 56kms. Nous avons relier les 2 villes en train, par la JR Line dont le réseau est très étendu. 
Nous avons logé dans une auberge de jeunesse, la K's House Kyoto. Je la recommande vivement, très propre, le personnel est très agréable et l'espace de vie commun est très bien agencé. J'aime vraiment l'ambiance auberge, cela permet les rencontres avec d'autres voyageurs venus du monde entier. 

A peine les valises déposées, nous sommes parties pour le Temple Kiyomizu-dera 清水寺. Le temple tient son nom de la chute d'eau qui se trouve au milieu de celui-ci, 清水寺 signifie eau pure en japonais. Le temple d'origine date de 798 mais a été totalement reconstruit en 1633.

Dans les endroits très touristiques comme ce temple, on peut très souvent croiser des femmes et des hommes en kimonos. Beaucoup de boutiques aux abords proposent d'en louer un pour la journée. Les filles sont vraiment magnifiques dedans et les tissus sont tellement beaux ! 

Petite anecdote : "L'expression japonaise « se jeter du Kiyomizu-dera » est l'équivalent de l'expression française « se jeter à l'eau ». Cette expression a pour origine une tradition de l'époque qui prétendait que si une personne survivait à un saut depuis la plateforme du temple, son vœu se réaliserait. Durant l'époque d'Edo, 234 sauts ont été comptabilisés avec un taux de survie de 85,4 %. Le saut ne fait, en effet, que quinze mètres, et une importante végétation en contrebas de la plateforme peut amortir le pèlerin. La pratique a depuis été interdite." (source Wikipédia)  

Sur ce, je vous laisse avec les photos de ce bel endroit ;)




Mélange de générations : selfie - kimono








 Les entrées sont souvent assez chères mais les tickets toujours beaux








 La tour de Kyoto dans le fond 





L'eau est sacrée à cet endroit, on se lave les mains et on se rince la bouche avec.







J'espère parvenir à vous faire voyager à travers mes photos. Merci à vous tous de me suivre 

A bientôt !

Manon

Aucun commentaire :

Publier un commentaire