mardi 8 mars 2016

Sun Moon Lake - Jour 1

Hello !

Ce week-end, je suis allée à Sun Moon Lake 日月潭. C'est le plus grand lac de Taiwan, il se situe au centre de l'île, à 4 heures en bus de Taipei.
Sun Moon Lake était autrefois le lieu de résidence des aborigènes, les premiers habitants de Taiwan, la tribu Thao. Elle fait partie des 14 tribus aborigènes de Taiwan reconnues officiellement par le gouvernement. La culture aborigène fait d'ailleurs partie de l'activité touristique du lac.
Sun Moon Lake est l'un des endroits favoris des taïwanais pour leur lune de miel. J'ai d'ailleurs pu croiser plusieurs couples de mariés faisant leurs photos de mariage.

Le nom du lac vient de sa forme qui serait en lune et en soleil, je ne suis pas vraiment convaincue par cette explication.. je vous laisse voir par vous même !

Nous sommes donc arrivées samedi midi au port Shuishe, l'un des trois ports du lac. Direction l'auberge de jeunesse qui se situe à Ita Thao, un autre port.
Balade dans les petites rues traditionnelles d'Ita Thao, petite glace au soleil et coucher de soleil. Après-midi à la cool, on profite du beau temps ! En fait, il était surtout trop tard pour aller autre part, les bateaux arrêtant de circuler à 17h...! Nous avons donc pu profiter d'un magnifique coucher de soleil sur le lac.

Le printemps est bel et bien arrivé à Taiwan !

"La Croisette" de Sun Moon Lake

Le soir nous avons mangé dans le marché de nuit du village, ça nous a permis de goûter aux spécialités du coin, de la friture, beaucoup de friture, comme très souvent sur les marchés de nuit. Mais trop bon ! :)

Pain/galette frit et boeuf

Sun Moon Lake est vraiment un superbe endroit. On se retrouve très vite pour la suite du week-end...
A bientôt !

Bisous,

Manon

2 commentaires :

1. De très belles photos ! Le printemps me fait envie dis donc haha ! C'est en tout cas, un très bel endroit que j'aimerai bien visiter ^^

Bisous !

Chloé.

Chloé ou Eun ji (은지) à vous de voir ! Lycéenne, écrit, prends des photos, passe beaucoup trop de temps sur l'ordinateur... Mais surtout : Passionnée par la culture Sud-Coréenne, je vous fais découvrir ma passion à travers mon blog.
    En savoir plus sur : http://chloetoeunji.wordpress.com/

1. Merci beaucoup Chloé ! Je trouve aussi que c'est un très bel endroit :)
      La suite du week-end arrive demain sur le blog !